Domaines d’intervention

Divorces

Fondement et prononcé du divorce
• Divorce amiable non judiciaire
• Divorce amiable judiciaire
• Divorce pour rupture de la vie commune
• Divorce pour faute

Rupture de la vie commune du couple non marié (PACS – Concubins)

• Rupture de PACS
• Rupture de concubinage

Liquidation des relations patrimoniales

Partage des biens immobiliers et mobiliers des couples mariés et non mariés
• Partage des biens immobiliers et mobiliers des couples mariés et non mariés

Droit des contrats des professionnels et particuliers

(Recouvrement de créances)

Responsabilité civile, Assurance

Droit des biens

(Servitudes, mitoyenneté, bornage)

Mes conseils

A l’écoute de ses clients, Maître Morel saura traduire en termes juridiques votre situation propre, puis vous conseillera sur les stratégies à suivre afin de mener à bien votre dossier.

Car si nul n’est censé ignorer la loi et si le droit use, le plus souvent, du langage commun, cette apparente proximité, favorisée par le développement d’internet, peut constituer un piège redoutable pour le citoyen trompé sur la portée juridique de ses actes.

Par exemple en matière de divorce ou de droits parentaux, si l’un des membres du couple (marié ou non marié), sous la pression ou en raison des circonstances matérielles, est contraint de quitter le domicile, cela peut avoir des conséquences juridiques et cristalliser une situation sur laquelle il peut-être difficile de revenir devant le juge, ultérieurement.

Un conseil précoce – avant même tout acte proprement juridique, voire même avant un simple fait, comme ici le fait de quitter un logement – peut avoir des conséquences difficiles à remettre en cause, voire irréversibles.

Une défense efficace suppose donc un véritable travail d’équipe. Votre avocate investira ses compétences et son expérience au service de vos intérêts.
Mais elle attend de vous une collaboration pleine et entière, par exemple dans la recherche et la fourniture des pièces qui viendront nourrir votre dossier.
La qualité du dossier, c’est-à-dire les preuves fournies au juge sont déterminantes du résultat de la procédure.

Ainsi l’assistance de votre avocate est indispensable pour éclairer le rituel judiciaire et parcourir le labyrinthe de la procédure.

L’appui d’une professionnelle permet de mettre en forme vos demandes en trouvant le chemin le plus adéquat à leur satisfaction. De même, cette compétence spécifique permet de choisir les arguments aptes à convaincre le juge d’écarter les demandes de votre adversaire.

Car dorénavant, dans toutes les procédures de divorce, l’avocat est obligatoire pour chaque partie, même en cas de divorce par consentement mutuel.

Anticiper les résultats d’une procédure à venir suppose un savoir proprement technique, connaître le droit, mais aussi une connaissance pratique des procédures.

Ce travail d’anticipation, de la durée de la procédure par exemple, ou d’anticipation des conséquences, patrimoniales par exemple, de la rupture d’un PACS, du prononcé d’un divorce ou de la liquidation d’une succession comporte une part d’aléa car la justice reste une œuvre humaine.

Mais la compétence et l’expérience permettent d’anticiper et de réduire cette incertitude.

N’attendez pas que la situation s’envenime, prenez conseil rapidement auprès d’une experte qui, dès le premier contact téléphonique, écoute le récit de vos difficultés, puis vous accueille à son cabinet dans les plus brefs délais.

Cabinets

BIARRITZ

2 Place de la Libération
64200 BIARRITZ

DAX

ouverture Prochaîne

Maître Edwige Morel AVOCATE
au barreau de BAYONNE

Contact téléphonique

06 62 12 69 97

7 + 7 =